4,9/5 sur plus de 800 avis - Propre équipe de service - Salle d'exposition de 1000 m

Spinbikes - Maintenance / Montage / Défauts

Prolonger la durée de vie

- Tous les six mois, vérifiez les boulons et resserrez-les si nécessaire.

- Après chaque utilisation, l'appareil doit être nettoyé avec un chiffon. Si la sueur n'est pas éliminée à temps, de la rouille peut se développer.

- Ne placez pas le vélo d'intérieur à l'extérieur ou dans un endroit humide, l'humidité pourrait endommager l'appareil. 

Montage

Des pièces manquantes : Si vous pensez que certaines pièces manquent dans votre colis, vérifiez soigneusement le polystyrène et l'appareil lui-même. Certaines pièces (boulons, vis, etc.) sont déjà fixées sur/dans le dispositif.

Pédales : Vous serrez une pédale gauche en la tournant vers la gauche et une pédale droite en la tournant vers la droite dans le sens des aiguilles d'une montre. Si vous serrez la pédale gauche dans le sens des aiguilles d'une montre, vous risquez d'endommager le filetage de cette pédale, ce qui rendra impossible la remise en place de la pédale.

Message d'erreur : Veillez à ce que tous les câbles soient soigneusement attachés. Les pieds en aluminium sont très sensibles et doivent rester droits. Vous obtenez un message d'erreur après avoir monté votre vélo d'intérieur ? Redressez alors les pieds en aluminium, cela peut faire disparaître le message d'erreur.

Boulons Allen : De nombreux vélos d'intérieur sont équipés de boulons à tête creuse. Assurez-vous que la clé à tête creuse est correctement insérée dans le boulon avant d'appliquer une force sur la clé. De cette façon, vous éviterez que la tête du boulon à douille ne soit tordue.

Défauts

Vélo d'intérieur qui émet des bips : La résistance d'un vélo d'intérieur est contrôlée par un ou deux cubes qui freinent le volant d'inertie. Si ceux-ci ne sont plus correctement injectés, ils peuvent provoquer un grincement au passage du volant. Dans ce cas, vaporisez à nouveau les blocs avec un spray au silicone.

Pas de résistance : Vérifiez d'abord si vous entendez le petit moteur (s'il y en a un) tourner. Vous entendrez le moteur tourner très brièvement lorsque vous augmentez ou diminuez la résistance. Si vous entendez le moteur tourner, toute l'électronique est en ordre, mais la courroie trapézoïdale (la même que celle d'une chaîne de vélo) s'est détachée. Vous pouvez alors ouvrir le boîtier et remettre la courroie trapézoïdale en place. Le vélo d'intérieur possède-t-il un moteur et ne l'entendez-vous pas tourner ? Il se peut que le moteur ou l'écran soit défectueux. Si c'est le cas, vérifiez d'abord si le câble qui remonte le long du tube est toujours bien branché. Si le câble est toujours bien fixé, l'écran doit être remplacé. Si cela ne résout pas le problème, le moteur doit être remplacé.

Bruit de tic-tac lors du pédalage : Cela est probablement dû à l'une des pédales. Démontez les pédales, puis remontez-les sur l'unité. Attention, la pédale gauche doit être tournée dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour serrer, la pédale droite dans le sens des aiguilles d'une montre. Serrez fermement les pédales. En cas de non-résolution, contactez notre service d'assistance.

Affichez : Une batterie se trouve à l'arrière de l'écran. Si l'écran ne fonctionne plus, le remplacement de la batterie est une solution possible.

Le vélo d'appartement glisse : Lorsqu'un vélo d'intérieur équipé d'une courroie trapézoïdale glisse, c'est que la courroie n'est pas suffisamment tendue. Cette courroie trapézoïdale peut être tendue de 2 manières, à savoir :

  1. Il peut y avoir un régulateur de tension au niveau du garde-chaîne.
    2. Si le vélo d'intérieur n'est pas équipé d'un régulateur de tension, vous pouvez avancer le volant d'inertie, ce qui resserrera la courroie trapézoïdale.