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Crosstrainers - Maintenance / Montage / Défauts

Lprolonger le temps

- La barre principale est fixée par des boulons, assurez-vous que les boulons sont toujours bien serrés. Si les boulons ne sont plus suffisamment serrés, cela peut provoquer un grincement pendant le fonctionnement.

- Toutes les pièces mobiles montées sur le châssis de l'appareil doivent être lubrifiées tous les 6 mois. Cela peut être fait avec de la graisse de silicone. 

- Après utilisation, l'appareil doit être nettoyé avec un chiffon légèrement humide. Si la sueur n'est pas éliminée à temps, de la rouille peut se développer.

- Si le cross trainer possède des rails sur lesquels les roues roulent, ces rails doivent être graissés tous les mois. Cela peut être fait avec de la graisse de silicone.

- Ne placez pas le crosstrainer à l'extérieur ou dans des endroits humides, l'humidité peut l'endommager.

 

Montage

Des pièces manquantes : Si vous pensez que certaines pièces manquent dans votre colis, vérifiez soigneusement le polystyrène et l'appareil lui-même. Certaines pièces (boulons, vis, etc.) sont déjà fixées sur/dans le dispositif.

Message d'erreur: Veillez à ce que tous les câbles soient fixés avec soin. Les pattes en aluminium sont très sensibles et doivent rester droites. Obtenez-vous un message d'erreur après avoir monté votre cross trainer ? Ensuite, vous devez redresser ces pieds en aluminium, ce qui peut faire disparaître le message d'erreur.

Boulons Allen : Dans la barre principale des crosstrainers se trouvent des boulons à tête creuse, assurez-vous que la clé à tête creuse est correctement placée dans le boulon avant d'appliquer une force sur la clé. De cette façon, vous éviterez que la tête du boulon à tête creuse ne soit retournée.

 

Défauts

Bip du filtre à légumes : Graissez d'abord toutes les pièces mobiles avec de la graisse de silicone. Il se peut également qu'une vis soit trop serrée ou trop lâche, ce qui provoque un frottement et donc un grincement. Si c'est le cas, essayez de trouver exactement d'où vient le grincement, puis desserrez ou serrez légèrement cette vis. Les vis doivent être serrées de manière à ce qu'elles puissent toujours être desserrées à la main.

Aucune résistance : Tout d'abord, vérifiez si vous pouvez entendre le petit moteur tourner. Vous entendrez le moteur tourner très brièvement lorsque vous augmentez ou diminuez la résistance. Si vous entendez le moteur tourner, tous les composants électroniques sont en ordre, mais la courroie trapézoïdale est probablement périmée. Vous pouvez alors ouvrir le boîtier et remettre la courroie trapézoïdale en place. Si vous n'entendez pas le moteur tourner, le moteur ou l'écran peut être défectueux. Dans ce cas, vérifiez d'abord si le câble qui remonte le tube est toujours correctement connecté. Si le câble est toujours correctement fixé, l'écran devra être remplacé. Si cela ne résout pas le problème, le moteur devra être remplacé.

Bruit de tic-tac : Le volant d'inertie (à l'intérieur du boîtier) peut heurter un câble à chaque coup de pédale. Cela peut être gênant mais ne causera pas de dommages permanents à votre cross trainer. Pour résoudre ce problème, ouvrez le boîtier et repositionnez le câble, ou vous pouvez le fixer avec un serre-câble.

Où brancher l'adaptateur : L'adaptateur doit être connecté à un crosstrainer à entraînement arrière, tout en bas de votre crosstrainer. Ne le placez donc pas dans un trou quelconque de l'écran.

Pour un crosstrainer à entraînement frontal, sur l'avant de votre crosstrainer, tout en bas. Ne le placez donc pas dans un trou quelconque de l'écran.

Utilisez toujours l'adaptateur fourni, l'utilisation de tout autre adaptateur peut endommager l'appareil.