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Garantie et réparation

Questions fréquemment posées

Plaintes

Il est bien sûr ennuyeux que vous vous plaigniez de nos produits ou services.

Néanmoins, nous vous demandons de bien vouloir soumettre votre plainte via notre site web. formulaire de service par le biais de notre formulaire de service.

Le personnel de notre service après-vente examinera la plainte et tentera de la résoudre.

 

Nous répondrons à la plainte dans un délai d'un jour ouvrable à compter de sa réception. Si nous avons besoin de plus de temps, nous vous en informerons.

Propre équipe de service

Nous avons notre propre équipe de service, les clients nous donnent 4,9/5 sur Google pour cela, nous communiquons rapidement et ouvertement avec chaque demande. 

Veuillez noter : Si vous avez une demande de service pour un appareil, nous vous demandons de la remplir via le formulaire de contact ou de nous contacter à l'adresse suivante service@fitnessking.be

Il est important ici que vous nous fassiez parvenir le numéro de série de l'appareil avec votre demande.

Garantie du logement

Nous offrons une garantie sur tous les produits que nous vendons. Dans le cas des appareils de fitness, les clients bénéficient d'une garantie à domicile. Le montant de la garantie est indiqué avec le produit.

Le service à domicile est assorti d'un certain nombre de conditions :

  • S'il s'avère qu'une utilisation ou un montage incorrect a causé le dommage, le coût des pièces et les frais d'intervention peuvent être facturés.
  • Pour les réparations simples, on vous aidera souvent d'abord à distance et on vous enverra une pièce. Cela vous permet souvent de profiter à nouveau de votre appareil beaucoup plus rapidement. 
    • Un exemple de réparation simple est le remplacement d'une pédale sur un vélo d'appartement ou le remplacement d'un couvercle ou d'une console. S'il s'avère que cette démarche n'aboutit pas à la solution souhaitée, un technicien se rendra sur place sans frais pour régler le problème.

Entraîneurs d'aviron - Maintenance / Montage / Défauts

Prolonger la durée de vie

- Tous les six mois, vérifiez les boulons et resserrez-les si nécessaire.

- Après chaque utilisation, l'appareil doit être nettoyé avec un chiffon légèrement humide. Si la sueur n'est pas éliminée à temps, de la rouille peut se développer.

- Ne pas placer le rameur à l'extérieur, l'humidité pourrait l'endommager. 

Montage

Des pièces manquantes : Si vous pensez que certaines pièces manquent dans votre colis, vérifiez soigneusement le polystyrène et l'appareil lui-même. Certaines pièces (boulons, vis, etc.) sont déjà fixées sur/dans le dispositif.

Message d'erreur : Veillez à ce que tous les câbles soient fixés avec soin. Les pattes en aluminium sont très sensibles et doivent rester droites. Obtenez-vous un message d'erreur après avoir assemblé votre rameur ? Ensuite, vous devez redresser ces pieds en aluminium, ce qui peut faire disparaître le message d'erreur.

Boulons Allen : De nombreux rameurs contiennent des boulons à tête hexagonale. Assurez-vous que la clé hexagonale est correctement placée dans le boulon avant d'appliquer une force sur la clé. De cette façon, vous éviterez que la tête du boulon à tête creuse ne soit retournée.

Défauts

Pas de résistance sur les rameurs magnétiques: Vérifiez d'abord que vous entendez le moteur (s'il existe) tourner. Vous entendrez le moteur tourner très brièvement lorsque vous augmentez ou diminuez la résistance. Si vous entendez le moteur tourner, toute l'électronique est en ordre mais la courroie trapézoïdale sur le volant d'inertie a expiré. Vous pouvez ouvrir le boîtier et remettre la courroie trapézoïdale. Le rameur a-t-il un moteur et ne l'entend-on pas tourner ? Il se peut alors que le moteur ou l'écran soit défectueux. Si c'est le cas, vérifiez d'abord si le câble qui remonte le tube est toujours correctement connecté. Si le câble est toujours correctement monté, l'écran devra être remplacé. Si cela ne résout pas le problème, le moteur devra être remplacé.

 

Adaptateur

Où dois-je connecter l'adaptateur ? L'adaptateur doit être connecté à l'avant de votre rameur. Ne le placez donc pas dans un quelconque trou de l'écran.

Puis-je utiliser un autre adaptateur pour l'appareil ? Utilisez uniquement l'adaptateur fourni pour l'appareil. Si vous utilisez un adaptateur avec une tension/ampère différente, cela peut provoquer des dysfonctionnements.

Vélos d'exercice - Maintenance / Montage / Défauts

Prolonger la durée de vie

- Tous les six mois, vérifiez les boulons et resserrez-les si nécessaire.

- Après chaque utilisation, l'appareil doit être nettoyé avec un chiffon légèrement humide. Si la sueur n'est pas éliminée à temps, de la rouille peut se développer.

- Ne placez pas le vélo d'appartement à l'extérieur ou dans un endroit humide, l'humidité peut l'endommager. 

Montage

Des pièces manquantes : Si vous pensez que certaines pièces manquent dans votre colis, vérifiez soigneusement le polystyrène et l'appareil lui-même. Certaines pièces (boulons, vis, etc.) sont déjà fixées sur/dans le dispositif.

Pédales : Une pédale gauche est serrée en tournant vers la gauche et une pédale droite en tournant vers la droite. Si vous serrez la pédale gauche dans le sens des aiguilles d'une montre, vous risquez d'endommager le filetage de cette pédale, ce qui rendra impossible la remise en place de la pédale.

Message d'erreur: Veillez à ce que tous les câbles soient fixés avec soin. Les pattes en aluminium sont très sensibles et doivent rester droites. Obtenez-vous un message d'erreur après avoir monté votre vélo d'appartement ? Ensuite, vous devez redresser ces pieds en aluminium, ce qui peut faire disparaître le message d'erreur.

Boulons Allen : De nombreux vélos d'exercice sont équipés de boulons à tête creuse. Assurez-vous que la clé à tête creuse est correctement insérée dans le boulon avant d'appliquer une force sur la clé. De cette façon, vous éviterez que la tête du boulon à tête creuse ne soit retournée.

Défauts

Vélo d'exercice grinçant : tout d'abord, lubrifiez toutes les pièces rotatives avec un spray au silicone. Il se peut également qu'une vis soit trop serrée ou trop lâche, ce qui provoque un frottement et donc un grincement. Si c'est le cas, essayez de trouver d'où vient exactement le grincement, puis desserrez ou serrez légèrement cette vis. Les vis doivent être serrées de manière à ce qu'elles puissent toujours être desserrées à la main.

Aucune résistance: Tout d'abord, vérifiez si vous pouvez entendre le petit moteur tourner. Vous entendrez le moteur tourner très brièvement lorsque vous augmentez ou diminuez la résistance. Si vous entendez le moteur tourner, tous les composants électroniques sont en ordre, mais la courroie trapézoïdale est probablement périmée. Vous pouvez alors ouvrir le boîtier et remettre la courroie trapézoïdale en place. Si vous n'entendez pas le moteur tourner, le moteur ou l'écran peut être défectueux. Tout d'abord, vérifiez si le câble qui remonte le tube est toujours correctement connecté. Si le câble est toujours correctement connecté, l'écran devra être remplacé. Si cela ne résout pas le problème, le moteur devra être remplacé.

Bruit de tic-tac lors du pédalage: Ce problème est probablement causé par l'une des pédales. Démontez les pédales, puis remontez-les sur l'unité. Attention, la pédale gauche doit être tournée dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour serrer, la pédale droite dans le sens des aiguilles d'une montre. Serrez fermement les pédales. Si cela ne résout pas le problème, signalez-le au fournisseur.

L'affichage de la fréquence cardiaque ne fonctionne pas : Cela peut avoir plusieurs causes.

  1. Les câbles du capteur allant du capteur de fréquence cardiaque à l'écran ne sont pas correctement montés ou se sont desserrés pendant l'utilisation.
  2. Les capteurs peuvent avoir été mouillés, sales ou gras, nettoyez-les régulièrement.
  3. Si vous avez beaucoup de callosités sur les mains, il est plus difficile pour les capteurs de mesurer, lorsque c'est le cas, une sangle de poitrine est recommandée.

Adaptateur

  1. Où dois-je connecter l'adaptateur ? L'adaptateur doit être connecté à l'arrière de votre vélo d'appartement. Ne le placez donc pas dans un quelconque trou de l'écran.
  2. Puis-je utiliser un autre adaptateur pour l'appareil ? Utilisez uniquement l'adaptateur fourni pour l'appareil. Si vous utilisez un adaptateur avec une tension/ampère différente, cela peut provoquer des dysfonctionnements.

Tapis de course - Entretien / Montage / Défauts

Prolonger la durée de vie

- Lorsque vous commencez à utiliser le tapis roulant, placez-vous sur les rails avant que le tapis roulant ne roule. Une fois que le tapis roulant a roulé, vous pouvez vous tenir debout sur la plate-forme de course. De cette façon, le moteur sera le moins sollicité possible.

- Après avoir utilisé le tapis de course, éteignez l'interrupteur (on/off). En outre, n'utilisez pas inutilement l'interrupteur d'urgence, uniquement en cas d'urgence. De cette manière, le circuit imprimé est soumis à un minimum de contraintes.

- Après chaque utilisation, l'appareil doit être nettoyé avec un chiffon légèrement humide. Si la sueur n'est pas éliminée à temps, de la rouille peut se développer.

- Le marchepied du tapis roulant doit être régulièrement lubrifié avec de l'huile de silicone. La lubrification du marchepied doit être effectuée tous les 2 mois en moyenne, en fonction de l'utilisation. S'il s'assèche, il fonctionne moins bien et provoque plus de bruit.

- Ne placez pas le tapis de course à l'extérieur ou dans des endroits humides, l'humidité peut endommager l'appareil.

- Vérifiez les boulons tous les six mois et resserrez-les si nécessaire.

- Veillez à dévisser le compartiment moteur du tapis de course une fois par an (le tapis de course doit être éteint pour cette opération). Vous pouvez ensuite dépoussiérer le tapis de course, y compris la partie ventilation du moteur.

 

Montage

Des pièces manquantes : Si vous pensez que certaines pièces manquent dans votre colis, vérifiez soigneusement le polystyrène et l'appareil lui-même. Certaines pièces (boulons, vis, etc.) sont déjà fixées sur/dans le dispositif.

 

Message d'erreur : Veillez à ce que tous les câbles soient fixés avec soin. Les pattes en aluminium sont très sensibles et doivent rester droites. Obtenez-vous un message d'erreur après avoir monté votre tapis de course ? Ensuite, vous devez redresser ces pieds en aluminium, ce qui peut faire disparaître le message d'erreur.

Boulons Allen : Le tapis roulant comporte des vis à tête creuse, assurez-vous que la clé à tête creuse est correctement insérée dans le boulon avant d'appliquer une force sur la clé. De cette façon, vous éviterez que la tête du boulon à douille ne soit retournée.

Défauts

La pente ne fonctionne pas correctement : Dans le manuel, vous trouverez comment calibrer le tapis de course étape par étape. Si vous ne disposez plus d'un manuel, vous pouvez le demander au fournisseur.

L'affichage de la fréquence cardiaque ne fonctionne pas : Cela peut avoir plusieurs causes, à savoir :

  1. Les câbles du capteur allant du capteur de fréquence cardiaque à l'écran ne sont pas correctement montés ou se sont desserrés pendant l'utilisation.
  2. Les capteurs peuvent avoir été mouillés, sales ou gras, nettoyez-les régulièrement.
  3. Si vous avez beaucoup de callosités sur les mains, il est plus difficile pour les capteurs de mesurer, lorsque c'est le cas, une sangle de poitrine est recommandée.

Bande de roulement oblique : Si le tapis de course dévie vers la gauche ou la droite, vous pouvez facilement le réparer. Si le tapis roulant dévie vers la gauche, insérez la clé Allen dans le côté gauche du rouleau tendeur et serrez-la. Si le tapis roulant dévie vers la droite, insérez la clé Allen dans le côté droit du rouleau tendeur et serrez-la. Vous le serrerez en tournant la clé Allen dans le sens des aiguilles d'une montre.

Bruit de cognement : Un bruit de cognement est normal et peut être entendu avec n'importe quel tapis de course. La courroie est jointe en son milieu, ce qui provoque un léger cognement lorsque le tapis de course est en marche.

Le tapis de course tremble pendant la course : La surface de roulement flotte sur une plaque lisse, qui supporte votre poids. Chaque fois que vous posez votre pied sur la bande de roulement, il touche la plaque sous-jacente. Cette plaque sous-jacente doit toujours être lisse afin que la bande de roulement ne soit pas piégée par votre propre poids et/ou la plaque sous-jacente, mais continue à glisser sur la plaque sous-jacente. Lubrifiez régulièrement la planche pour éviter cela.

Le tapis de course ne fait rien : Chaque tapis de course nécessite une "clé de sécurité" à placer sur l'écran, voir le manuel à ce sujet. S'il n'est pas fixé à l'écran, le tapis de course ne fonctionnera pas non plus.

Code E1 :

Solution 1 : Sous le capot du tapis de course, près du cylindre sur lequel passe la bande, se trouve un capteur de lecture qui mesure la vitesse. Si le capteur est légèrement trop éloigné de l'aimant, la vitesse ne peut être lue et l'écran affiche le code E1. Faites glisser le capteur de lecture un peu plus vers l'aimant jusqu'à ce qu'il le dépasse.

Solution 2 : Si la solution 1 n'a pas aidé, le câble attaché au capteur de lecture peut s'être détaché à cause des vibrations. Fixez-le au capteur de lecture et à la carte de circuit imprimé.

Code E3 : Le code E03 signifie qu'il y a un défaut dans la carte de circuit imprimé. Ce problème peut être résolu en remplaçant l'ensemble du circuit imprimé. La carte de circuit imprimé est souvent fixée par deux vis, desserrez-les. Avant de retirer tous les câbles de l'ancienne carte de circuit imprimé, prenez une photo de la carte pour voir par vous-même quel câble se trouve à quel endroit. Les câbles sont souvent fixés avec un peu de colle. Cette colle est dure et se détache facilement à l'aide d'un petit tournevis. Maintenant que vous avez pris la photo, vous pouvez placer le nouveau PCB et insérer les câbles au bon endroit.

Code E7 : La "clé de sécurité" fournie n'est pas sur le tapis de course. Fixez-le à l'écran pour que le tapis de course fonctionne à nouveau.

Spinbikes - Maintenance / Montage / Défauts

Prolonger la durée de vie

- Tous les six mois, vérifiez les boulons et resserrez-les si nécessaire.

- Après chaque utilisation, l'appareil doit être nettoyé avec un chiffon. Si la sueur n'est pas éliminée à temps, de la rouille peut se développer.

- Ne placez pas le vélo d'intérieur à l'extérieur ou dans un endroit humide, l'humidité pourrait endommager l'appareil. 

Montage

Des pièces manquantes : Si vous pensez que certaines pièces manquent dans votre colis, vérifiez soigneusement le polystyrène et l'appareil lui-même. Certaines pièces (boulons, vis, etc.) sont déjà fixées sur/dans le dispositif.

Pédales : Vous serrez une pédale gauche en la tournant vers la gauche et une pédale droite en la tournant vers la droite dans le sens des aiguilles d'une montre. Si vous serrez la pédale gauche dans le sens des aiguilles d'une montre, vous risquez d'endommager le filetage de cette pédale, ce qui rendra impossible la remise en place de la pédale.

Message d'erreur : Veillez à ce que tous les câbles soient soigneusement attachés. Les pieds en aluminium sont très sensibles et doivent rester droits. Vous obtenez un message d'erreur après avoir monté votre vélo d'intérieur ? Redressez alors les pieds en aluminium, cela peut faire disparaître le message d'erreur.

Boulons Allen : De nombreux vélos d'intérieur sont équipés de boulons à tête creuse. Assurez-vous que la clé à tête creuse est correctement insérée dans le boulon avant d'appliquer une force sur la clé. De cette façon, vous éviterez que la tête du boulon à douille ne soit tordue.

Défauts

Vélo d'intérieur qui émet des bips : La résistance d'un vélo d'intérieur est contrôlée par un ou deux cubes qui freinent le volant d'inertie. Si ceux-ci ne sont plus correctement injectés, ils peuvent provoquer un grincement au passage du volant. Dans ce cas, vaporisez à nouveau les blocs avec un spray au silicone.

Pas de résistance : Vérifiez d'abord si vous entendez le petit moteur (s'il y en a un) tourner. Vous entendrez le moteur tourner très brièvement lorsque vous augmentez ou diminuez la résistance. Si vous entendez le moteur tourner, toute l'électronique est en ordre, mais la courroie trapézoïdale (la même que celle d'une chaîne de vélo) s'est détachée. Vous pouvez alors ouvrir le boîtier et remettre la courroie trapézoïdale en place. Le vélo d'intérieur possède-t-il un moteur et ne l'entendez-vous pas tourner ? Il se peut que le moteur ou l'écran soit défectueux. Si c'est le cas, vérifiez d'abord si le câble qui remonte le long du tube est toujours bien branché. Si le câble est toujours bien fixé, l'écran doit être remplacé. Si cela ne résout pas le problème, le moteur doit être remplacé.

Bruit de tic-tac lors du pédalage : Cela est probablement dû à l'une des pédales. Démontez les pédales, puis remontez-les sur l'unité. Attention, la pédale gauche doit être tournée dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour serrer, la pédale droite dans le sens des aiguilles d'une montre. Serrez fermement les pédales. En cas de non-résolution, contactez notre service d'assistance.

Affichez : Une batterie se trouve à l'arrière de l'écran. Si l'écran ne fonctionne plus, le remplacement de la batterie est une solution possible.

Le vélo d'appartement glisse : Lorsqu'un vélo d'intérieur équipé d'une courroie trapézoïdale glisse, c'est que la courroie n'est pas suffisamment tendue. Cette courroie trapézoïdale peut être tendue de 2 manières, à savoir :

  1. Il peut y avoir un régulateur de tension au niveau du garde-chaîne.
    2. Si le vélo d'intérieur n'est pas équipé d'un régulateur de tension, vous pouvez avancer le volant d'inertie, ce qui resserrera la courroie trapézoïdale.

Crosstrainers - Maintenance / Montage / Défauts

Lprolonger le temps

- La barre principale est fixée par des boulons, assurez-vous que les boulons sont toujours bien serrés. Si les boulons ne sont plus suffisamment serrés, cela peut provoquer un grincement pendant le fonctionnement.

- Toutes les pièces mobiles montées sur le châssis de l'appareil doivent être lubrifiées tous les 6 mois. Cela peut être fait avec de la graisse de silicone. 

- Après utilisation, l'appareil doit être nettoyé avec un chiffon légèrement humide. Si la sueur n'est pas éliminée à temps, de la rouille peut se développer.

- Si le cross trainer possède des rails sur lesquels les roues roulent, ces rails doivent être graissés tous les mois. Cela peut être fait avec de la graisse de silicone.

- Ne placez pas le crosstrainer à l'extérieur ou dans des endroits humides, l'humidité peut l'endommager.

 

Montage

Des pièces manquantes : Si vous pensez que certaines pièces manquent dans votre colis, vérifiez soigneusement le polystyrène et l'appareil lui-même. Certaines pièces (boulons, vis, etc.) sont déjà fixées sur/dans le dispositif.

Message d'erreur: Veillez à ce que tous les câbles soient fixés avec soin. Les pattes en aluminium sont très sensibles et doivent rester droites. Obtenez-vous un message d'erreur après avoir monté votre cross trainer ? Ensuite, vous devez redresser ces pieds en aluminium, ce qui peut faire disparaître le message d'erreur.

Boulons Allen : Dans la barre principale des crosstrainers se trouvent des boulons à tête creuse, assurez-vous que la clé à tête creuse est correctement placée dans le boulon avant d'appliquer une force sur la clé. De cette façon, vous éviterez que la tête du boulon à tête creuse ne soit retournée.

 

Défauts

Bip du filtre à légumes : Graissez d'abord toutes les pièces mobiles avec de la graisse de silicone. Il se peut également qu'une vis soit trop serrée ou trop lâche, ce qui provoque un frottement et donc un grincement. Si c'est le cas, essayez de trouver exactement d'où vient le grincement, puis desserrez ou serrez légèrement cette vis. Les vis doivent être serrées de manière à ce qu'elles puissent toujours être desserrées à la main.

Aucune résistance : Tout d'abord, vérifiez si vous pouvez entendre le petit moteur tourner. Vous entendrez le moteur tourner très brièvement lorsque vous augmentez ou diminuez la résistance. Si vous entendez le moteur tourner, tous les composants électroniques sont en ordre, mais la courroie trapézoïdale est probablement périmée. Vous pouvez alors ouvrir le boîtier et remettre la courroie trapézoïdale en place. Si vous n'entendez pas le moteur tourner, le moteur ou l'écran peut être défectueux. Dans ce cas, vérifiez d'abord si le câble qui remonte le tube est toujours correctement connecté. Si le câble est toujours correctement fixé, l'écran devra être remplacé. Si cela ne résout pas le problème, le moteur devra être remplacé.

Bruit de tic-tac : Le volant d'inertie (à l'intérieur du boîtier) peut heurter un câble à chaque coup de pédale. Cela peut être gênant mais ne causera pas de dommages permanents à votre cross trainer. Pour résoudre ce problème, ouvrez le boîtier et repositionnez le câble, ou vous pouvez le fixer avec un serre-câble.

Où brancher l'adaptateur : L'adaptateur doit être connecté à un crosstrainer à entraînement arrière, tout en bas de votre crosstrainer. Ne le placez donc pas dans un trou quelconque de l'écran.

Pour un crosstrainer à entraînement frontal, sur l'avant de votre crosstrainer, tout en bas. Ne le placez donc pas dans un trou quelconque de l'écran.

Utilisez toujours l'adaptateur fourni, l'utilisation de tout autre adaptateur peut endommager l'appareil.

Rapport de réparation

Votre appareil est défectueux ou quelque chose ne fonctionne pas comme il le devrait ? Ne vous inquiétez pas. Nous sommes là pour régler le problème pour vous. Envoyez-nous un courriel via notre formulaire de service avec le plus de détails et d'informations possibles sur le problème. Nous reviendrons vers vous dès que possible et vous tiendrons informé des prochaines étapes. Si vous préférez nous contacter directement, vous pouvez le faire à l'adresse service@fitnessking.be.

Propre équipe de service

Nous disposons de notre propre équipe de service, chargée des installations, des déménagements, de l'entretien et des réparations.

Quelles sont les données dont nous avons besoin de votre part ?

  • Vos données personnelles ( Nom, adresse, téléphone, adresse e-mail)
  • La marque de l'appareil
  • Type de dispositif
  • Le numéro de série (Vous pouvez généralement trouver le numéro de série à l'arrière du moniteur ou sur l'entrée ou la sortie du fil d'alimentation de votre appareil)
  • Informations supplémentaires sur le problème

Emballage du produit pour réparation

Utilisez un emballage solide. Il ne doit pas nécessairement s'agir de l'emballage original. Vous pouvez souvent obtenir une boîte gratuite au supermarché, ou acheter une boîte à la poste.